Food Hotel Tech 2019 : Be Happy, Be Tech !

Entre produits connectés, big data et business intelligence, les visiteurs du salon Food Hotel Tech de cette année avaient du pain sur la planche. Sur ces deux jours de salon, plus de 180 exposants et 7000 visiteurs ont échangé sur leurs problématiques pour relever les challenges de l’hôtellerie-restauration de demain.


Au milieu de cette effervescence d’innovations, deux concours ont été organisés pour révéler les solutions les plus marquantes de cette 3ème édition.


Les Start-Up Awards ont donné l’occasion aux jeunes pousses de la food-hotel tech de présenter leurs produits et solutions. Sur les 60 Start-Up présentes, seulement 10 ont été sélectionnées pour participer au concours. Cette année les deux Awards ont été décernés à SKEAT pour la filière restauration et à Prévention Sécuritaire pour celle de l’hôtellerie.


SKEAT propose une nouvelle manière de consommer à partir de QR codes disposés dans les bars et restaurants partenaires. Le principe est simple, il suffit de scanner le QR code avec son smartphone, de passer commande et de payer en 1 clic avec le moyen de paiement de son choix. Dernière étape : opter pour le service à table ou le retrait au bar. Expérience digitale et innovante garantie pour l’utilisateur ! La solution promet également à chaque restaurateur une augmentation de leurs marges et une hausse de la rotation client et du panier moyen. https://www.skeat.fr/


Prévention Sécuritaire est une plateforme e-learning qui propose des formations en réalité virtuelle de sensibilisation à la sécurité et à la sûreté pour les Hôtels & Restaurants. Seulement 5 minutes par jour suffisent pour se former et être préparé au moindre danger. http://www.preventionsecuritaire.org/


Mais l’innovation la plus marquante de cette année fût Bowo. La Start-Up propose un service de conciergerie digitale au service de la satisfaction et de l’expérience client. Sa motivation première : faire du séjour hôtelier classique une expérience intuitive et mémorable.

Récompensée par le FHT Innovation Award 2019, son catalogue interactif installé dans les chambres d’hôtels permet d’accroître la visibilité des services de l’hôtel et d’en faciliter la réservation. En un seul clic, il est possible de réserver des prestations internes ou des services en partenariat avec des marques sélectionnées comme la livraison de repas. Il propose également l’accès à différents médias de divertissement, d’informations et de bonnes adresses tout en créditant l’hôtel de commissions sur chaque réservation. https://www.bowo.fr/fr/

Le large panel d’exposants, couvrant tous les secteurs et aspects de la food-hotel tech, assorti de nombreuses conférences unanimement saluées, font du salon Food Hotel Tech la vitrine française de l’hôtellerie-restauration de demain.

Posted in NEWS.