Food Hotel Tech au Paris Event Center

Food Hotel Tech : un salon inédit pour préparer le futur de l’hôtellerie et la restauration

Les 28 et 29 novembre 2017, le futur de l’Hôtellerie et la Restauration se déroule à Paris Porte de la Villette: la 1ère édition du salon Food Hôtel Tech ouvrira ses portes à tous les professionnels pour relever le challenge de la révolution numérique.

Un hub d’échanges inédit pour préparer l’avenir de l’hôtellerie et la restauration

Food Hotel Tech, c’est avant tout un espace de 4000 m2 d’échanges et de rencontres pour les professionnels de l’hôtellerie et la restauration. Une centaine d’exposants seront au rendez-vous pour présenter les innovations d’aujourd’hui et de demain sur ces deux secteurs.

Objectifs : préparer l’avenir de l’hôtellerie et de la restauration, piliers du tourisme. C’est une opportunité qui saura aider tous les professionnels à décoder les nouvelles pratiques pour développer leur business », prévient Karen Serfaty, créatrice du salon.

Pour ce faire, Food Hotel Tech a sélectionné les acteurs majeurs de l’innovation technologiques dans l’Hôtellerie-Restauration pour répondre aux besoins quotidiens des professionnels.

Un programme riche de conférences…

Au programme, des conférences sur des thèmes pratiques (comment gérer son « e-mage », l’impact de Google, Facebook, TripAdvisor et autres Instagram, les prochaines technologies disruptives dans l’Hôtellerie et la restauration) et des tables rondes et débats sur la législation, l’internet des objets et le comportement du consommateur ou encore la stratégie digitale et l’augmentation des revenus. Des « Ateliers Tech » proposeront une immersion dans le ECommerce, l’analyse de données ou les systèmes de paiement next-generation. Enfin, les visiteurs pourront découvrir les jeunes pousses innovantes au sein d’un « village dédié ». Ils assisteront à une compétition organisée sur 3 thèmes : le ciblage et la connaissance client, la vente et les marges, l’expérience client sur le lieu de vente et en mobilité. Le jury sera composé d’experts de l’hôtellerie-restauration et de la Tech. Des intervenants de prestige interviendront tout au long de ces 2 journées, tels que Romain Roulo d’ACCOR, Caroline Bouffault de Google, Matthieu Bagur de La Fourchette, mais aussi des représentants de LyfPay, Trivago… A cela s’ajoute les partenaires du salon comme Atout France, Andros, le GNI ou encore AHTop.

… Et d’innovations

Food Hôtel Tech, c’est l’assurance de trouver la technologie et l’innovation qui correspond à tous les besoins des acteurs de l’hôtellerie et la restauration, de l’indépendant au grand groupe. Moyens de paiement « Cashless », systèmes de réservation en ligne, services de conciergerie numérique, outils dédiés à l’expérience client, maîtrise de l’e-reputation, systèmes d’organisation du quotidien (planning, pré-checking, contrôle qualité…) … Mais aussi des solutions Wifi et de streaming, Logiciels de comptabilité, RH ou gestion de stocks, de réduction du gaspillage alimentaire… Sans oublier les outils de vidéo surveillance ou de webmarketing et E-reputation.

Le salon propose un panorama complet d’outils digitaux pour gagner en efficacité et rentabilité, améliorer l’image de son établissement et rendre l’expérience client plus simple et attractive.

Quelques mots de Karen Serfaty, l’organisatrice du salon

« Food Hôtel Tech est avant tout un moyen de mettre en valeur les rapports humains à travers la technologie. L’usage des outils digitaux dans l’hôtellerie et la restauration représentent bien évidemment une étape indispensable pour pérenniser son business et améliorer l’expérience client. A ce titre, Food Hôtel Tech propose une vision d’avenir. Mais pas seulement. Ces technologies ne doivent pas nous déshumaniser. Au contraire ! Ce que propose Food Hôtel Tech, c’est d’abord un espace d’échanges privilégié pour les professionnels de l’hôtellerie te la restauration afin de les aider à décoder les challenges de l’avenir. »

 

www.food-hotel-tech.com

www.facebook.com/FoodHotelTech

www.twitter.com/foodhoteltech

 

Posted in NEWS.