Le Salon Baby fête ses 20 ans au Paris Event Center

LE SALON BABY A 20 ANS !

C’est à Lyon en 1997 que le salon Baby est né en France, il a d’abord grandi en région avant d’arriver à Paris Porte de Versailles en mars 1999. Cet évènement a su suivre les évolutions des modes de consommation des futurs et jeunes parents afin d’y répondre au mieux, près de 30.000 visiteurs répondent présents sur chaque édition parisienne.

Entre 1997 et 2015, l’âge moyen de la maternité est passé de 29,2 à 30,4 ans, le taux d’activité des femmes augmente de manière significative, tout comme le pouvoir d’achat des foyers. Les attentes des futurs et jeunes parents ont changé,  ils se sont donc tournés vers des produits multifonctions 3 en 1, et évolutifs.  Afin de présenter chaque année les nouveautés du secteur aux visiteurs comme à la presse  l’Espace Nouveautés a été créé sur les salons Baby de 2006.

Puis, une nouvelle tendance est arrivée : la volonté de revenir à des matières plus naturelles avec une recherche de bien-être pour maman et bébé, l’Espace Carré Nature est alors crée en 2009 pour rassembler les produits et services écoresponsables. Aujourd’hui, les objets high-tech et connectés investissent le marché du bébé et de la maternité pour toujours plus de sécurité et de confort, deux attentes qui ont toujours été d’actualité pendant ces 20 années.

 

Les futurs et jeunes parents qui ont visité le salon Baby, l’ont toujours fait à la recherche d’informations pratiques, de conseils, d’équipement, mais nous avons pu constater au fil des années une évolution du comportement des futurs et jeunes papas dans les choix pour bébé : ils ne sont plus spectateurs mais réellement impliqués et attentionnés.

Depuis 20 ans, une constante anime les visiteurs du salon baby : le souhait d’accueillir au mieux leur enfant, se rapprocher le plus possible du parent « parfait », avec énormément d’amour, pour peut–être la plus belle aventure de leur vie…                               

20 ans  de sourires, d’échanges et de partages !

LE SALON BABY C’EST QUOI ?

Le temps d’un week-end, le Salon baby réunit pour les futurs et jeunes parents tout l’univers de bébé sur un seul site, pour préparer la naissance et organiser la maison pour l’arrivée du nouveau-né. Les futurs et jeunes parents pourront découvrir des nouveaux produits et services, des conseils, des informations pratiques et surtout rencontrer des spécialistes de l’équipement, de la nutrition, de la santé, de l’éducation, de l’éveil… qui répondront à toutes leurs questions et attentes.

 

Le Salon Baby est une mine d’informations précieuses, de bonnes adresses, de conseils et de bons plans pour accompagner les futurs parents dans la plus belle aventure de leur vie : l’arrivée de bébé !

Posted in NEWS.