Oktoberfest Paris 2017

Découvrez l'ambiance de la fête mythique munichoise et dansez au son d'un des meilleures fanfares d'Allemagne du 5 au 14 octobre 2017 de 18h30 à 23h30 au Paris Event Center.

 

La nouvelle édition d'Oktoberfest Paris

Pour la 3ème année consécutive, l'Oktoberfest installe son chapiteau bavarois aux portes de Paris. La fête de la bière revient à Paris du 5 au 14 octobre 2017 au Paris Event Center. L'année dernière, cet événement mythique avait réuni 12 000 personnes, sous le signe de la convivialité et du partage offrant aux convives une ouverture culturelle sans précédent.

Cette année, place à la gastronomie munichoise, aux cancans et costumes authentiques, aux fanfares et chants populaires Allemands agrémentés de surprises et de concours, dans une ambiance aux allures de festival 100% Made in Germany.

 

L'histoire extraordinaire d'Oktoberfest

La fête de la bière de Munich est une institution vieille de plus de 200 ans. Oktoberfest a été organisée pour la première fois le 12 octobre 1810.

Aujourd'hui, plus de 6 millions de participants sont attendus chaque année avec un record atteint de 6.5 millions de litres de bière consommés lors du bicentenaire de 2012 (soit 30% de la production annuelle).

Bien qu'Oktoberfest soit avant tout une fête familiale célébrant les traditions bavaroises alliant gastronomie, dégustation de bières de haute qualité et livre music, le folklore n'a jamais été altéré malgré la dimension internationale du rendez-vous.

Basée sur le rituel d'une cuvée annuelle, l'Oktoberfest est devenue le rendez-vous incontournable des brasseurs et amateurs de bière aux 4 coins du globe.

 

La cuisine bavaroise à l'honneur

Jochen Moerz, entouré de son fils Andréas et de sa fille Nadine se sont attelés à créer une carte transgénérationnelle et authentique affichant les recettes phares de la cuisine bavaroise. Venu spécialement d'Allemagne pour l'occasion, le très réputé Festwirt a élaboré une carte traditionnelle à partir de produits de qualité sélectionnés chez les meilleurs artisans régionaux.

 

Live Music & Cancan Bavarois

Les Steinsberger Musikanten accompagnent l'Oktoberfest chaque saison pour offrir un live show exceptionnel. Venu spécialement d'Allemagne, ce groupe interprète des morceaux allant de la polka au rock, en passant par les musiques traditionnelles munichoises.

Les Swings, troupes composée de 5 danseurs de Cabaret rejoignent la fête de la bière pour présenter une chorégraphie inédite de Cancan bavarois mêlant burlesque et tradition avec une petite touche française, créée pour l'occasion.

 

En savoir plus 

 

Posted in NEWS.