Paris pour l’emploi des jeunes 2019

Le 21 Février aura lieu la 7e édition du salon emploi/formation "Paris pour l'emploi des jeunes" au Paris Event Center.

300 employeurs en face-à-face, 4 000 offres proposées à des candidats en recherche d'un emploi, d'un apprentissage ou d'une orientation professionnelle. Tous les profils sont ciblés, de tous niveaux de compétence, de qualification et d'expérience… Postes en CDD, CDI, missions à l'international, stages, formations en alternance…

Pour sa 7e édition PARIS POUR L’EMPLOI DES JEUNES innove. Les candidats participeront à des activités sportives mettant en avant leurs compétences. Thierry MARX, qui soutient cette initiative, sera également présent à travers son association "Pass’Sport pour l’emploi". Une manière d’attirer toujours plus de candidats à ce rendez-vous devenu incontournable. Après l’organisation en 2018 d’un escape game emploi, cette nouvelle édition forte de 4 000 offres à pourvoir, va encore plus loin, en proposant aux recruteurs et aux candidats de se rencontrer autour du sport. L’établissement d’utilité publique, fervent défenseur de la cohésion sociale, souhaite ainsi promouvoir une nouvelle dimension au recrutement. Du sport pour mettre en avant compétences et qualités personnelles auprès des employeurs !

"Nous proposons aux candidats de venir rencontrer physiquement plus de 200 entreprises au même endroit, le même jour, c’est déjà un argument de taille. Mais il est également important de montrer que l’on peut les accompagner, les conseiller autrement dans leurs recherches et parcours. Nous souhaitions donc apporter une nouvelle dimension à l’accompagnement des candidats, à travers une activité plus ludique et universelle qu’est le sport." explique Michel Lefèvre, directeur général de Carrefours pour l’Emploi.

Thierry Marx, le chef étoilé, sera également présent de 15h à 16h pour représenter son association Pass’Sport pour l’emploi. "Avec Pass’Sport pour l’emploi, j’ai souhaité faire du sport un levier d’insertion professionnelle pour les jeunes femmes et hommes en difficulté. Le sport fait partie des activités les plus prisées et motivantes pour les jeunes. Nous associer au salon est une opportunité pour sensibiliser recruteurs et jeunes sur la complémentarité des compétences professionnelles avec les qualités physiques et valeurs humaines déployées à travers le sport." Thierry Marx, chef étoilé, co-fondateur de Pass’Sport pour l’emploi.

Pour l'occasion les Missions locales d’Ile-de-France, en collaboration avec des fédérations et Opca métiers, l’Ufolep et Pass'Sport pour l'emploi, proposent durant le salon une animation d’envergure dans un espace de 500m² aménagé pour 7 activités sportives. Le but est de valoriser la concordance entre les compétences métiers, les qualités humaines des jeunes et les valeurs sportives.

 

Entrée libre et gratuite, sans pré-inscription
Salon ouvert à tous, se munir de CV

Plus d'infos sur le site parisemploijeune.fr

#PARISEMPLOIJEUNE

Posted in NEWS.